Aller au contenu

Pourquoi installer une pergola si on a une piscine ?

Qui ne rêve pas de profiter de la piscine au milieu de la journée, quand le soleil tape le plus fort ? L’installation d’une pergola a plus à offrir que cela. Jetez un coup d’œil à ses nombreux avantages.

Installer une pergola si vous avez une piscine : pour quelles raisons ?

L’installation d’une pergola en aluminium à côté de votre piscine vous apportera ce confort. Après votre séance d’entraînement, vous pouvez vous détendre à l’ombre et faire une sieste de quelques minutes.

 

Une pergola bioclimatique pour piscine

Les pergolas bioclimatiques sont idéales pour les piscines. Les lattes du toit sont réglables afin que vous puissiez contrôler l’ensoleillement. Si vous avez besoin d’ombre ou s’il pleut par temps nuageux, il suffit de fermer les lamelles et vous êtes complètement protégé. D’autre part, si vous voulez profiter du soleil, vous pouvez ouvrir les lattes pour laisser entrer les rayons UV. En revanche, une pergola au bord de la piscine permet une ventilation naturelle et efficace. Cela signifie que vous n’êtes pas exposé aux vagues de chaleur, même pendant une canicule.

Une pergola qui bloque les voisins

Les pergolas peuvent également être utilisées pour cacher des vues gênantes ou comme brise-vent lorsqu’elles sont exposées aux éléments. Les écrans extérieurs (motorisés ou non), les stores en aluminium et les vitres dépolies vous protégeront du regard des voisins et des passants. L’avantage des stores extérieurs est qu’ils empêchent l’infestation par les insectes. Les stores Gustor Lumino V et Bioclimati K peuvent être équipés en option du Polyscreen® – matériau polyester pour les stores à revêtement PVC. Cela vous permet de vous détendre sans vous soucier des insectes.

À quoi sert une pergola ?

Les pergolas protègent des intempéries. Après son installation, il devient un véritable espace de vie supplémentaire où vous pouvez vous détendre en famille et entre amis. Transformez l’espace sous la pergola en un salon ouvert, une aire de loisirs, un terrain de jeu ou une salle à manger extérieure.

Les pergolas bioclimatiques Biosun s’adaptent à toutes les saisons et aux besoins des clients grâce à des lames orientables et rétractables. Ils peuvent être utilisés pour bloquer le soleil ou, à l’inverse, pour se détendre au soleil. Les lamelles s’ouvrent et se ferment simultanément, ce qui vous permet de vous détendre sur le patio toute la journée, quelle que soit la saison.

Installation d’une pergola de piscine : comment faire ?

L’installation d’une pergola au bord de la piscine ajoute un véritable effet décoratif à votre aménagement extérieur. Les pergolas Biossun sont entièrement personnalisables. Vous pouvez choisir parmi 350 couleurs pour que votre pergola s’intègre parfaitement à l’architecture de votre maison et réponde à vos besoins en matière de design.

Une large gamme d’accessoires vous aidera à tirer le meilleur parti de votre pergola. Selon la zone et de l’objectif, la pergola peut être équipée de stores, d’écrans d’ombrage, de capteurs de pluie et de mouvement, ainsi que d’un éclairage LED pouvant être activé par télécommande.

La conception de l’espace piscine vous permet de tirer le meilleur parti de votre espace extérieur, en le transformant en une œuvre d’art.

Comment la pergola de la piscine est-elle installée ?

Il y a quelques choses que vous devez savoir avant d’installer votre pergola de piscine. Avant de procéder à l’installation d’une pergola bioclimatique pour piscine, vous devez consulter votre municipalité. En fonction de la taille de la pergola et de la manière dont elle est installée (fixée à une maison ou à un bâtiment ou autoportante), vous devrez soumettre une déclaration de construction et un permis de construire.

Il est recommandé de choisir une pergola en aluminium. Il garantit la durabilité et constitue un élément esthétique important dans la conception des jardins et des patios.