Aller au contenu

Etudiants, comment bien vivre dans votre logement ?

Vous avez enfin emménagé et meublé votre maison à votre goût, cependant comment aménager la maison parfaite ? Voici quelques conseils sur la façon d’entretenir votre espace de vie.

Les premiers pas sont une expérience pour tout étudiant. Il est important d’apprendre non seulement à vivre de manière indépendante et à gérer un budget, mais aussi à se sentir à l’aise dans sa propre maison.

Qualité de l’air

Mais comment bien vivre dans son logement étudiant. Une maison saine est avant tout une maison où l’air est sain, un endroit où l’air est bon et frais. De nombreux polluants peuvent affecter la qualité de l’air, notamment les produits chimiques (par exemple, la peinture, les bougies, les désodorisants, les composés organiques), les organismes (par exemple, les moisissures) et les particules.

La meilleure façon d’éviter ces polluants est de rafraîchir l’air. Même si vous disposez d’un système de ventilation moderne à la maison, vous devez ouvrir les fenêtres tous les jours.

Bonne hygiène.

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste du nettoyage pour avoir une bonne hygiène. N’oubliez pas que les petits pas quotidiens sont mieux efficaces que le nettoyage toutes les deux semaines.

Essuyez les surfaces telles que les comptoirs de cuisine, rincez régulièrement la douche ou la baignoire après utilisation, enlevez vos chaussures lorsque vous entrez et ne vous rincez à l’eau que lorsque vous tirez la chasse d’eau.

N’oubliez pas les vrais gadgets comme les poignées de porte, les écrans et les claviers de smartphone.

Faire son lit chaque jour peut aider à éliminer les acariens. Il suffit d’attendre un peu que l’humidité qui s’est accumulée durant la nuit s’évapore, puis de tourner les draps vers le soleil (n’oubliez pas de les secouer). Il existe donc une autre exigence fondamentale pour une famille heureuse : le sommeil.

La meilleure qualité de sommeil.

Vous ne pouvez pas être de bonne humeur si vous ne dormez pas suffisamment, surtout si vous étudiez. Le problème n’est pas le sommeil, mais la qualité du sommeil. Cela signifie, avant tout, un environnement calme (avec des rideaux thermiques si nécessaire si vous êtes sur une route fréquentée), de l’obscurité et de la ventilation.