Tout savoir sur les pannes de vos plomberies

Vous rencontrez de temps en temps des problèmes sur votre plomberie. Pour les petites pannes, vous n’avez pas besoin de recourir à un plombier professionnel, vous pouvez réaliser tout seul les réparations nécessaires si vous connaissez le fond du problème. Mais quand il s’agit des grands problèmes de panne, il vaut mieux appeler un spécialiste pour éviter plus de dégâts.

Connaître les fonds du problème

Les bruits des gouttes d’eau venant du robinet nous dérangent surtout pendant la nuit. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ces fuites comme une pression trop élevée. Si l’eau qui sort de vos robinets est au-dessus de quatre bars, c’est fort possible d’entendre un bruit de sifflement. Donc pour éviter les problèmes, veuillez régler la pression de votre robinet. Peut-être que le problème vient de votre circuit d’eau chaude, bref il provoque des chocs thermiques. En même temps, ces mélanges rendent plus larges les tuyaux surtout s’ils sont en cuivre, et provoquent des vibrations. Des installations anciennes, c’est l’un des fonds de votre problème, donc la seule solution est de les changer.

Résoudre les problèmes

À part diminuer la pression de votre robinet, installez un réducteur de pression d’eau si vous êtes obligé d’augmenter au-dessus de 3 bars la pression. Cependant, si votre problème vient du mélange de l’eau chaude et de l’eau froide, alors respectez les règlements de l’installation. Pour les vibrations, fixez bien les tuyaux aux murs avec des colliers. Certaines personnes utilisent des colliers anti-vibrations pour éviter ce genre de problème. Vous avez 2 choix concernant les tuyaux en cuivre qui se dilatent, soit vous les remplacez soit vous les atténuez en enroulant du ruban adhésif tout autour. Si vos installations commencent à rouiller  à cause de son ancienneté alors, n’hésitez pas à les remplacer. Ce travail, vous pouvez le réaliser tout seul ou le confier à un professionnel.