Le béton ciré pour apporter de la modernité dans votre intérieur

Pour apporter de la modernité à votre intérieur, on peut vous conseiller le béton ciré. C’est non seulement un matériau tendance, mais en plus il s’adapte à tout et est très facile à entretenir. C’est la nouvelle star de l’aménagement de maison. 

Faire appel à des professionnels pour utiliser le béton ciré chez vous

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le béton ciré n’est pas aussi simple à mettre en place. Un conseil donc : faites appel à une entreprise de béton ciré spécialisée pour vous aider. Cela vous garantira la réussite, l’esthétique et la qualité du rendu. 

Certes, dans le commerce, les grandes marques et les experts vous proposent des poudres à prise rapide. Toute la difficulté étant justement dans la réalisation des mélanges. Non seulement vous devez bien jauger la quantité d’eau, mais vous devez aussi savoir appliquer rapidement le produit pour qu’il ne sèche pas de la mauvaise manière. Surtout si vous avez une grande surface à rénover, le savoir-faire et la rapidité des artisans experts ne seraient pas du luxe. 

Les avantages du béton ciré

Depuis quelques années maintenant, le béton ciré est le nouveau carrelage. C’est la nouvelle tendance de l’aménagement d’intérieur. Les avantages en sont en effet nombreux. 

C’est neutre tout en restant chic et moderne. Ce matériau s’adapte à tous les styles et les thématiques de décoration. Il se décline en différentes couleurs afin de donner davantage de personnalité et d’originalité à votre pièce à vivre. L’esthétisme et le confort seront forcément au rendez-vous. 

De plus, le béton ciré est simple à entretenir. Vous n’avez pas besoin de passer des produits de nettoyage pour en garder la brillance et l’esthétisme. Pour les modèles colorés, il existe des cires spéciales pour l’entretien du sol en béton ciré. Néanmoins, dans les faits, il suffit d’un coup de balai pour garantir la bonne tenue de votre maison. 

Enfin, c’est un revêtement qui vous durera des années. Il supporte aussi bien les chocs, les tâches, les piétinements quotidiens, etc. Un seul investissement suffit pour donner du chic à votre intérieur, et ce, pour plusieurs années. 

Où utiliser le béton ciré dans votre intérieur ? 

Une question se pose toutefois : où utiliser le béton ciré ? Les professionnels peuvent avoir plusieurs idées. C’est entre autres un excellent revêtement de sol. Ce peut être dans le salon que dans les chambres à coucher, et ailleurs. Il peut même s’installer en extérieur sur votre terrasse par exemple. 

C’est également un bon revêtement de mur. Afin de donner un peu plus de caractère à votre décoration, ce peut être une bonne idée. Ce n’est pas la peine d’en mettre sur tous les murs. À l’instar du papier peint, sur un seul plan pourra apporter de la modernité et de l’originalité dans votre déco. 

Dans la cuisine aussi, le béton ciré s’invite partout. En plus des murs et des sols, il y a les plans de travail, l’ilot central pour les cuisines ouvertes, etc. En quelques coups de spatules, et pour seulement quelques centaines d’euros, vous changerez du tout au tout l’ambiance de votre pièce.