Choisir son poêle à pellets: Nos conseils

Bien chauffer sa maison est un atout indispensable pour l’hiver. La nouvelle tendance est là l’installation d’un poêle à pellets encore appelé poêle à granulé. Dans le cadre d’une maison de plus de 2 ans, vous pouvez être éligible à un système d’aides de l’état pour remplacer votre ancien système de chauffage et bénéficier d’une TVA à 5.5%. Cliquez sur le lien ci-après pour vous offrir un poêle de très bonne qualité pour le chauffage de votre intérieur poelediscount.com. Ce spécialiste du poêle à bois vous propose une large gamme de poêle pour tous budget.

La combustion de granulés de bois peut remplacer votre chaudière électrique, et fournir autant de chaleur que vous le souhaitez ou que vous pouvez vous permettre. Et bien qu’elle puisse être comparée à un certain type de chaudière, elle est bien plus efficace que des sources de chaleur courantes à l’exemple du mazout, du gaz naturel, du propane et du charbon. 

Le poêle pour chauffage, le système recommandé pour une maison

Les poêles à granulés se présentent le plus souvent sous une forme autoportante où la chaleur est généralement générée pour une seule pièce en utilisant un ventilateur de distribution à l’intérieur du poêle pour disperser la chaleur dans la pièce.

C’est un appareil idéal pour faire monter la température lors de vos soirées coquines. Mêlez les jeux physiques à la chaleur ambiante que fournit le chauffage via cet appareil, rendra votre atmosphère tellement agréable que tout se passera comme sur un nuage.

Toutefois, les poêles à granulés ne se limitent pas aux appareils de chauffage autonomes et peuvent être utilisés pour chauffer plus d’une pièce. Vous allez pouvoir profiter de vos jeux coquins dans presque toutes les pièces de la maison. Ce qui est plutôt chouette n’est-ce pas ?!

Cependant, elles peuvent également être trouvées sous d’autres formes que les simples chauffages d’appoint autoportants et peuvent être utilisées pour chauffer plus qu’une seule pièce.

Les poêles sous forme de poêles à granulés hydro, de poêles à granulés à conduit ou de chaudières/fourneaux à granulés peuvent être utilisés pour aider à chauffer une maison entière. Il est également possible de chauffer une grande partie d’une maison si un grand poêle  à air chaud est installé au milieu d’une maison à espace ouvert.

Les poêles à granulés sont-ils rentables ?

Le coût du chauffage par granulés peut être situé dans une fourchette comprise entre le charbon et le gaz naturel, et bien en dessous du pétrole, du propane ou de l’électricité. Cela signifie que sur une certaine base, le chauffage à granulés est considéré comme rentable. 

Le coût initial de l’achat et de l’installation d’un appareil est élevé, les poêles à granulés nécessitent un entretien régulier, et la demande croissante et la diminution de l’offre de granulés font augmenter les coûts, des éléments à prendre en compte dans une formule de rentabilité. Combien de temps vous faudra-t-il pour récupérer votre investissement ? Cela dépend de ce que vous achetez, de la façon dont vous l’utilisez, de ce qu’il remplace et des tarifs des services publics locaux.