Lutte contre les guêpes – comment se débarrasser des guêpes

Les guêpes peuvent être un fléau, transformant les barbecues confortables en une nuisance. Découvrez ci-dessous comment lutter contre les guêpes. Pendant la majeure partie de l’année, les guêpes ne sont pas très nuisibles, mais pendant l’été et à la fin de l’été, elles deviennent plus agressives et plus faciles à approcher, et peuvent constituer une énorme nuisance lorsque vous êtes à l’extérieur. En outre, les guêpes peuvent être dangereuses si vous êtes hypersensible à leur venin. Il y a donc de bonnes raisons de contrôler les guêpes afin qu’elles ne deviennent pas une nuisance dans la maison et le jardin.

Comment prévenir les guêpes

Il est difficile d’éviter complètement les guêpes, mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour limiter le nombre de guêpes dans et autour de votre maison et de votre jardin.

Enlever les nouveaux petits nids de guêpes : dans votre lutte contre les guêpes, vous devez régulièrement faire le tour de votre maison. Recherchez attentivement les guêpes qui commencent de nouveaux nids de guêpes. Si vous trouvez les premiers stades d’un nouveau nid, il est facile de l’enlever et de le détruire. Regardez également dans le grenier, les hangars, les salles d’outils, les étals de bois de chauffage, etc. Cherchez aussi des trous dans le sol. Les guêpes font souvent leur nid dans le sol. Le plus simple est d’enfiler une paire de gants et de s’armer d’un sac en plastique suffisamment grand pour contenir le nid de guêpes. Placez le sac autour du nid, fermez hermétiquement, puis cassez le nid. Terminez en faisant un nœud sur le sac.

Supprimer les sucreries : les guêpes sont attirées par les sucreries telles que les boissons gazeuses, la limonade, les confitures, les glaces, etc. Veillez donc à ranger, nettoyer, rincer les verres et les assiettes, etc. afin que les guêpes ne soient pas attirées par ces objets.

 Si les guêpes vous dérangent beaucoup ou si vous avez un nid de guêpes que vous ne voulez pas enlever vous-même, faites appel à un expert à la destruction de nid de guêpes. Ils possèdent l’expertise et l’équipement nécessaires pour éliminer les nids de guêpes à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comment lutter contre les guêpes

Si vous êtes gravement affecté par les guêpes, vous devrez peut-être les contrôler. Grâce à une lutte ciblée contre les guêpes, vous pouvez souvent en limiter le nombre, de sorte que la gêne qu’elles représentent est réduite au minimum.

Enlever un nid de guêpes : si des guêpes ont construit un nid dans ou sur votre maison, vous devez les faire enlever. Les guêpes construisent constamment un nid de plus en plus grand, et il peut y avoir de la place pour de nombreuses guêpes et de nombreuses nouvelles larves dans un tel nid. Lorsqu’il n’y a plus de chenilles à soigner dans le nid de guêpes, beaucoup d’entre elles quittent le nid. Ils deviendront alors plus accessibles et plus agressifs, et pourraient constituer une nuisance importante.

Poison contre les guêpes : on peut également lutter contre les guêpes avec du venin de guêpe, qui est un remède contre les guêpes. Il en existe de nombreuses variétés, sous forme de sprays, de poudres et de mousses, à utiliser à la fois sur et dans les nids de guêpes. Faites un tour dans un magasin de bricolage et voyez quelles sont les options disponibles. Le poison contre les guêpes peut être nécessaire si le nid de guêpes est caché. Vous pouvez ensuite utiliser le poison aux endroits où les guêpes se déplacent et se glissent.

Poser de pièges à guêpes : les pièges à guêpes peuvent également être efficaces pour lutter contre les guêpes. Les pièges ont en commun d’être conçus pour attirer les guêpes dans le piège avec un édulcorant, après quoi les guêpes périssent dans le piège. Il s’agit par exemple de pièges à sucre ou à jus de fruit, où les guêpes se noient dans le liquide contenu dans le piège car elles ne peuvent plus en sortir. Vous pouvez acheter des pièges à guêpes dans votre magasin de bricolage local ou fabriquer vos propres pièges. Une bouteille vide avec de l’eau sucrée ou du jus dans le fond peut être très efficace pour piéger les guêpes. Suspendez une bouteille un peu à l’écart du patio. Vous pouvez ensuite retirer le couvercle des insectes grouillants lorsque vous êtes assis à l’extérieur.